Il existe de nombreuses façons de cuisiner la patate douce ! Celle-ci peut être au four, sautée… Bref que de possibilités. Mais comment s’y retrouver ? C’est ce que nous allons voir dans cet article : comment la cuisiner et dans quelles conditions ?

Toutes les recettes de patate douces existantes !
Qu’il est difficile de choisir une recette patate douce ! C’est même une des raisons pour lesquelles la patate douce est très demandée et à la mode dans les cuisines d’aujourd’hui.
- Vous pourrez y faire une recette patate douce au four. cette recette consiste à bien laver et brosser la patate douce pour ensuite la mettre dans du papier aluminium. Une fois que la patate douce est enveloppée, vous n’avez plus qu’à la glisser au four à 180°C pendant une heure. Vous verrez, cette recette est délicieuse !
- La patate douce en gratin, c’est possible ? Oui ! La patate douce est agréable en bouche, c’est même une raison pour laquelle nous vous proposons une recette patate douce gratin. Le gratin se fait sous le même principe qu’une patate classique. C’est-à-dire que vous utiliserez des ingrédients basiques à savoir de la crème, du lait, une pointe de beurre et le tour est joué. Si vous voulez une astuce, notre conseil serait d’y ajouter de la noix de muscade râpée. Vous ne le regretterez pas, croyez-nous !
- Une recette patate douce sautée : très simple, rapide à réaliser, et délicieuse. Que demander de plus ? Une recette simple, qui nécessitera de mettre dans une poêle un filet d’huile d’olive. Ensuite, après avoir épluché les patates douces, et les avoir coupées en tous petits cubes, la patate douce devient un vrai régal. Si vous avez un bon tablier de cuisine et des bonnes compétences culinaires, alors n’attendez pas plus longtemps, et vous aurez des patates douces tendres. Celles-ci peuvent aussi être savoureuses.
- Êtes-vous intéressés par une recette patate douce frite ? C’est une version meilleure de la frite avec la pomme de terre classique que tout le monde connaît. C’est l’occasion de changer, et d’apprécier le goût de cette nouvelle recette. De plus, elle est bien plus diététique puisqu’elle peut se cuisiner au four. Sans utiliser la moindre huile de friture. N’est-ce pas l’idéal pour se préserver en bonne santé ?
- Une bonne recette patate douce purée, vous en voulez ? Quelle est la recette qui vient à l’esprit en premier lorsqu’on évoque la pomme de terre ? La purée ! Tous les enfants et les petits-enfants raffolent de la purée, c’est bien connu ! (surtout celle de la grand-mère!) La purée, c’est de la pomme de terre écrasée avec du beurre, du lait ou parfois certains préfèrent y ajouter de la crème et des petites épices comme la noix de muscade. La patate douce peut être cuisinée de la même manière. Il va falloir l’éplucher, puis la couper en morceaux. Une fois que cette étape est réalisée, faites cuire les morceaux durant une vingtaine de minutes. Une cuisson à la vapeur est privilégiée pour rendre la pomme terre plus facile à écraser à l’aide d’une fourchette. Pour y donner un peu de goût, vous pourrez y mettre du beurre ou encore de l’huile d’olive pour parfumer, une pointe de sel, une pointe de poivre et vous avez tous les ingrédients pour y arriver.

D’autres recettes sont possibles comme la recette patate douce thermomix ou la recette patate douce cookeo. En fonction de l’appareil de cuisine que vous utilisez, vous aurez toutes les chances de faire des bons plats et de bonnes recettes. Avant de se quitter, nous avons deux dernières recettes à vous partager. La recette patate douce carotte est un excellent mélange entre la patate douce et la carotte.
Mais nous apprécions fort bien la recette patate douce courgette, puisque celle-ci est est plus tendre. La courgette apaise le goût de la patate douce et rend ce mélange plus agréable à la bouche.
Avec de telles recettes, vous êtes parés pour réussir des mets exceptionnels !